Blog

Laissez les opportunités de carrière et d'affaires venir à vous avec Monrespro.com

Monrespro vous permet d'améliorer votre productivité en vous présentant des opportunités professionnelles intéressantes.
Pour vous assurer de trouver ces opportunités ;

Lire la suite : Laissez les opportunités de carrière et d'affaires venir à vous avec Monrespro.com

Écrit par Monrespro Média

Comment faire du business en RD Congo avec Monrespro

En Afrique, les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn, Viadeo, etc. ne connaissent pas un grand succès parce qu'ils ne sont pas adaptés à ce continent, à ses réalités et ses besoins.

Lire la suite : Comment faire du business en RD Congo avec Monrespro

Écrit par Monrespro Média

Bien débuter sur le réseau monrespro.com

Monrespro est un réseau social professionnel vous permettant de trouver de l'emploi, de découvrir et rencontrer des professionnels de tout horizon, d'échanger avec eux et de développer votre réseau de relations professionnelles.

Comment ça marche ?

Pour tirer parti de Monrespro, il est important de disposer de contacts. C'est par leur intermédiaire que vous vous informerez et rencontrerez d'autres membres.

Comment trouver des contacts ?

Le plus simple, c'est encore de retrouver sur Monrespro les personnes que vous connaissez déjà. A cet effet :

  • Consultez votre liste des contacts : Si vous n'avez pas rempli votre profil, faites-le dès maintenant... votre liste de contacts potentiels se mettra à jour en tenant compte des infos saisies (société, ancienne société, études).
  • Après avoir récupéré votre carnet d'adresses, invitez vos contacts non-membres. Dès leur inscription, ils feront automatiquement partie de vos contacts. Vous pouvez également inviter directement vos contacts en saisissant leur adresse email.
  • Utilisez le moteur de recherche rapide pour retrouver vos connaissances : collègues, anciens collègues, camarades d'études, clients, fournisseurs ...

Sur le site, pour ajouter une personne à vos contacts, cliquez sur Ajouter le contact à côté de son nom ou sur son profil.
Consultez les profils de vos contacts et vérifiez si vous ne connaissez pas leurs propres contacts : vous retrouverez sans doute des personnes connues. Vous pouvez également utiliser la liste des contacts de vos contacts
Se fixer un objectif d'une vingtaine de contacts établis durant les deux premières semaines est réaliste : cela suffit pour être visible et permettre à votre réseau de grandir ensuite naturellement de façon virale (les contacts de vos contacts vous découvrant "naturellement" dans leur réseau).

Remplissez votre profil, complétez votre parcours professionnel et vos études :

Ce n'est pas indispensable, mais cela permet à vos anciens collègues et camarades d'études de vous retrouver à leur tour et vous fait apparaître plus fréquemment dans les résultats du moteur de recherche.
Cela permet également aux contacts de vos contacts de vous situer et contribue à les inciter à mieux vous connaître.
Pensez à ajouter votre photo : les profils avec photo sont en effet consultés plus fréquemment que ceux qui n'en disposent pas.

Comment tirer parti de Monrespro dans votre contexte professionnel ?

Fournisseurs, clients, partage d'expérience et d'expertise... la première force de Monrespro, c'est de vous permettre de découvrir et de rencontrer des professionnels, proches ou non de vous, dont vous ne soupçonnez même pas l'existence. N'hésitez pas à leur écrire ou à entrer en contact avec eux.

A vous de jouer !

Cordialement

Toute l'équipe Monrespro

Écrit par Monrespro Média

Offres d'emploi - Partenaires

Offres d'emploi

Derniers articles

  • Kinshasa, la deuxième ville d’afrique la plus chère pour les expatriés
  • Le succès de la culture du cacao en RDC par le soutien d’ESCO srpl aux entrepreneurs locaux
  • 5 conseils importants pour les étudiants et les nouveaux diplômés à la recherche de leur job de rêve
  • Trouvez votre emploi de rêve en vous faisant remarquer
  • 9 idées de business pour créer une entreprise en RD Congo

Restez informé